Numéro gratuit: 612-502-4361 or 833-922-2466

Services

Nous donnons vie à vos visions du design

Les missions de conseil commencent par une compréhension claire de votre projet et du résultat souhaité. Avec ces informations, il est possible de tenir notre promesse que la vision d’un client doit être réalisée, et non compromise.

Consultant

Nos services sont ancrés dans la valeur que la vision d’un client doit être réalisée, et non compromise. Peu importe la complexité, nous sommes des pionniers en matière de solutions, comme la finition du chêne rouge pour qu’il ressemble au chêne blanc, la création d’une continuité dans une pièce avec plusieurs espèces de menuiserie et la finition de l’érable sans tache.

L’utilisation de la finition sur mesureTM pendant la phase de conception de votre projet augmente notre capacité à optimiser vos résultats et à minimiser les coûts. Nous conseillons sur l’ingénierie de la valeur, les possibilités de finition, la sélection des substrats, les décisions relatives aux essences de bois, les préoccupations environnementales, les estimations de main-d’œuvre et de formation, la création d’échantillons et plus encore.

Nos finitions et nos processus d’application se combinent pour améliorer votre vision et avoir un impact profond sur la durabilité, la réparable et la longévité de vos projets de finition.

Palettes de couleurs, correspondance des couleurs et création d’échantillons

Il n’est pas nécessaire de redessiner un concept parce que vous ne trouvez pas la bonne teinte, ou d’abandonner une réparation parce que vous ne pouvez pas correspondre à la couleur — nous avons l’expertise pour résoudre ces problèmes. Que vous ayez besoin d’une seule couleur ou d’une palette complète, nous travaillerons avec vous pour comprendre le résultat que vous souhaitez et vous livrer un échantillon qui répond à vos besoins.

Palettes de couleurs, correspondance des couleurs et création d’échantillons

Il n’est pas nécessaire de redessiner un concept parce que vous ne trouvez pas la bonne teinte, ou d’abandonner une réparation parce que vous ne pouvez pas correspondre à la couleur — nous avons l’expertise pour résoudre ces problèmes. Que vous ayez besoin d’une seule couleur ou d’une palette complète, nous travaillerons avec vous pour comprendre le résultat que vous souhaitez et vous livrer un échantillon qui répond à vos besoins.

Formulations de finition et instructions d’application

Nous créons des solutions de finition pour presque toutes les surfaces, chacune étant personnalisée pour votre projet, votre substrat et votre environnement. Nos finitions sont durables, colorées et résistent à l’épreuve du temps. Nous fournissons :

  • Liste des matériaux
  • Recommandations pour savoir où acheter des matériaux
  • Formules de mélange qui doivent être mesurées en poids et non en volume
  • Tableaux de progression qui démontrent les résultats de chaque étape
  • Instructions étape par étape

Formation et encadrement sur place

Pour assurer une application réussie de votre finition sur mesureTM, nous vous recommandons fortement d’inclure au moins une visite sur site au début du processus de demande. Même vos finisseurs avancés peuvent ne pas être familiers avec toutes les techniques utilisées dans la méthode de finition sur mesureTM. La formation sur site et le coaching peuvent aider à minimiser l’utilisation du produit, à réduire les erreurs et à diminuer le coût des retouches.

Services de finition

Lorsqu’une consultation ne suffit pas, nous offrons des services de finition complets avec une équipe de finisseurs avancés sélectionnés par nos soins. Nous pouvons également vous référer à des finisseurs en qui nous avons confiance pour avoir les compétences nécessaires pour mener à bien vos projets.

Finition

Lorsqu’une consultation ne suffit pas, nous offrons des services de finition complets avec une équipe de finisseurs avancés sélectionnés par nos soins. Nous pouvons également vous référer à des finisseurs en qui nous avons confiance pour avoir les compétences nécessaires pour mener à bien vos projets. Bespoke Finish est disponible pour un nombre limité de projets complexes, en plus de notre réseau de finisseurs et d’autres fournisseurs qui peuvent vous aider avec vos projets de finition haut de gamme.

Formation

Une formation sur site est disponible pour les applications en bois et en métal liquide froid. Nous offrons une formation continue de spécialiste des applications certifié VeroMetal partout en Amérique du Nord.

Sélection du substrat

Le moment idéal pour engager Bespoke Finish est à l’étape de la conception lorsque les substrats sont discutés. Robert a des idées sur la façon d’optimiser vos résultats en recommandant un substrat ou des speicies de bois. Un substrat essentiel à la réussite de votre projet est un substrat qui tiendra jusqu’à votre finition désirée, travaillera dans les limites structurelles de votre espace, ne pas être excessivement lourd et fournir la durabilité que vous attendez.

TOP

toll free: 612-502-4361 or 833-922-2466

Services

We bring your design visions to life

Consulting engagements begin by gaining a clear understanding of your project and desired outcome. With this information it possible to uphold our promise that a client’s vision should be realized, not compromised.

Consulting

Our services are rooted in the value that a client’s vision should be realized, not compromised. Regardless of complexity, we pioneer solutions—such as—finishing Red Oak to look like White Oak, creating continuity in a room with multiple species of millwork and finishing Maple without splotching.

Engaging Bespoke FinishTM during the design phase of your project increases our ability to optimize your results and minimize costs. We advise on value engineering, finishing possibilities, substrate selection, wood species decisions, environmental concerns, labor and training estimates, sample creation and more.

Our finishes and application processes combine to enhance your vision and make a profound impact on the durability, reparability, and longevity of your finishing projects.

Color palettes, color matching & sample creation

It’s not necessary to redesign a concept because you can’t find the right hue, or abandon a repair because you can’t match the color–we have the expertise to solve these problems. Whether you need a single color or an entire palette, we will work with you to understand the result you want and deliver a sample that meets your needs.

Color Palettes, Color Matching & Sample Creation

It’s not necessary to redesign a concept because you can’t find the right hue, or abandon a repair because you can’t match the color–we have the expertise to solve these problems. Whether you need a single color or an entire palette, we will work with you to understand the result you want and deliver a sample that meets your needs.

Finishing formulations and application instructions

We create finishing solutions for nearly any surface–each customized for your project, your substrate, and your environment. Our finishes are durable, colorfast, and stand up to the test of time. We provide:

  • Materials list
  • Recommendations for where to purchase materials
  • Mixing formulas which must be measured by weight, not volume
  • Step boards that demonstrate the outcome for each step
  • Step-by-step instructions

Onsite training and coaching

To assure successful application of your Bespoke FinishTM we highly recommend including at least one onsite visit early in the application process. Even your advanced finishers may not be familiar with all the techniques used in the Bespoke Finish MethodTM. Onsite training and coaching can help minimize product usage, reduce errors, and decrease the cost of re-work.

Finishing services

When a consultation isn’t enough, we offer comprehensive finishing services with a team of advanced finishers selected by us. We can also refer you to finishers that we trust to have the skills needed to complete your projects.

Finishing

When a consultation isn’t enough, we offer comprehensive finishing services with a team of advanced finishers selected by us. We can also refer you to finishers that we trust to have the skills needed to complete your projects. Bespoke Finish is available for a limited number of complex projects, in addition to our network of finishers and other vendors who can help with your high-end finishing projects.

Training

Onsite training is available for both wood and cold liquid metal application. We offer ongoing Certified VeroMetal Application Specialist training throughout North America.

Substrate selection

The ideal time to engage Bespoke Finish is at the design stage when substrates are being discussed. Robert has insights on how to optimize your results by recommending a substrate or wood speicies. Critical to the success of your project is a substrate that will; hold up to your desired finish, work within the structual limits of your space, not be excessively heavy and provide the durability you expect.

TOP